Un arbitre reconnaît son erreur sur un but accordé au Real en finale de LDC

Clément P. - jeudi 14 mai 2020 0 Like

Il y a quatre ans, le Real Madrid s’adjugeait la Ligue des Champions, terrassant l’Atlético de Madrid en finale pour la 2e fois en trois ans. La Casa Blanca avait ouvert le score à la 15e minute de jeu par l’intermédiaire de Sergio Ramos.

Or, l’arbitre de la rencontre Mark Clattenburg a concédé dans les colonnes du Daily Mail avoir commis une erreur en accordant ce but ! Erreur grâce à laquelle il aura par la suite cloué le bec de l’autre défenseur central du Real, le Portugais Pepe.

"Votre but n’aurait pas dû être accordé"

On rembobine. Au quart d’heure de jeu, le Real bénéficie d’un coup franc excentré. Kroos expédie le cuir dans la boîte, où il trouve dans un premier temps le crâne de Gareth Bale, avant d’échouer dans les pieds de Ramos qui le propulse dans les filets. But accordé.

Mais le défenseur du Real était "légèrement hors jeu", confesse Clattenburg. "Nous nous en sommes rendus compte à la mi-temps. C’était une décision difficile. Nous avons pris la mauvaise avec mon assistant."

Une vérité qu’il n’hésite pas à balancer à Pepe, lorsque ce dernier vient se plaindre du penalty sifflé en faveur des Matelassiers en seconde période. "’Il n’y a jamais penalty’ m’a-t-il dit. Je lui ai répondu que leur but n’aurait jamais dû être accordé. Ça l’a fait taire."

Les haters vont adorer.


L'ouverture du score de Ramos en finale de la Ligue des Champions 2016 :

À découvrir aussi

Tu aimeras aussi

voir la suite des articles

Rejoins la communauté