Valence-Barcelone : quand l'arbitre décide de ne pas exclure Rodrigo

Hugo LC - lundi 27 novembre 2017 1.8k Likes

Ce dimanche, le FC Barcelone se rendait au stade Mestalla pour y défier le FC Valence. Une rencontre très attendue qui a découlé sur un match nul (1-1) et sur plusieurs erreurs d'arbitrage grossières. Les Catalans auraient par exemple dû ouvrir le score par l'intermédiaire de Lionel Messi, mais l'arbitre de la rencontre a jugé que le ballon n'avait pas franchi la ligne.

Finalement, ce sont bien les Valenciens qui sont parvenus à trouver la faille à l'heure de jeu grâce à un but de Rodrigo. Le buteur hispano-brésilien a alors célébré en allant enfiler une perruque non loin des ultras du club ché. Un geste répréhensible, qui aurait pu lui valoir un carton jaune. L'arbitre de la rencontre s'est d'ailleurs dirigé vers Rodrigo pour le sanctionner, avant de changer d'avis. 

Il n'en fallait pas tant pour que les supporters du FC Barcelone crient au scandale, accusant l'arbitre de s'être rétracté après s'être rappelé que Rodrigo avait déjà été averti en première période à la suite d'un tacle par derrière sur Paulinho. Un deuxième avertissement lui aurait donc valu le rouge. 

Quand l'arbitre décide de ne pas exclure Rodrigo :

Il est toutefois important de préciser qu'à travers cette célébration, Rodrigo a rendu un hommage à Jaime Ortí Ruiz, président du FC Valence entre 2001 et 2004, malheureusement décédé vendredi. Il est ainsi possible que l'arbitre ait fait preuve de psychologie en se rendant compte du beau geste de l'attaquant de 26 ans. 

À découvrir aussi

Tu aimeras aussi

voir la suite des articles

Rejoins la communauté